Galibier

Cyclisme et entraînement

Dernière ligne droite

Publié dans cyclisme

A 14h40, le 3 octobre 2003 est née Iris ma jolie petite fille. Elle mesure 53cm et pèse 4020g…

Très tôt le matin, elle a manifestée de son intention de sortir, d'aller voir le monde du dehors. Avec Marie-Astrid, nous étions d'accord. Alors on s'est levé. Tout était déjà prêt. On a quand même attendu un peu, pour voir, pour être sûr.

Iris semblait très déterminée. Alors je suis allé chercher la voiture et nous sommes partis pour la maternité.

A 11h00, le monitoring traçait toujours les ondes sismiques des contractions…

Et puis vers 14h00 s'est précisée l'imminence de la rencontre.

Mme Verdys, l'obstétricienne est arrivée, et tel un entraîneur qui motive son équipe, elle criait: "Celle-là, elle est belle… On tient, on tient, on tient… C'est bien, on soufle , on relache… Attention ! … On pousse et on tient…"
En vélo on appelle ça faire du fractionné… mais c'est moins dur.

Enfin, cette petite tête qui affleurait est sortie. Et puis, comme aspiré par l'extérieur tout le corps est passé.

Quelques minutes plus tard, je baignais ce petit corps tout chaud. Deux yeux noirs posaient sur moi un regard déterminé, mais bientôt vacillant, avant de s'endormir, épuisé par ce long voyage. Dors mon Iris, ton papa est là…

03:00 - 1/01/2012

Page précédente Page suivante
Description
Après pas mal d'années de VTT, je suis passé depuis 2003 au cyclisme sur route. Même s'il s'agit toujours de faire du vélo, l'approche en est assez différente. Je vais essayer de vous faire partager mon expérience et donner ainsi quelques pistes pratiques à ceux qui débutent dans ce sport. J'ai 62 ans et roule pour le plaisir. A+. GR.